Elan Edelman
Clémentine Lindon
Patrick Chastel
Caroline Floch et Mehdy Teleb-Rivière ont été sélectionnés par le concours Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics pour représenter la France lors de l’édition 2019 du festival international de la créativité, Cannes Lions, catégorie Young PR.
Le sujet grande cause proposé cette année par le World Wildlife Fund (WWF) consistait à imaginer une campagne mondiale en faveur d’un mode de consommation écologiquement responsable.
LE PALMARÈS :
Les 3 recos gagnantes de la “Young Lions PR Competion” 2019:
A l’issue d’une journée de préparation dans des conditions similaires à la compétition internationale, 5 équipes finalistes ont respectivement présenté le 9 avril un cas «grande cause » devant un jury composé de 18 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf.
Ainsi, Clémentine Lindon & Patrick Chastel d’Elan Edelman, Elise Decultot & Victor Duchemin de Weber Shandwick, Alice Fergon & Jules Pourchon de TBWA Corporate, Caroline Floch & Mehdy Taleb-Rivière d’Euros / Agency et Elise David Bordier & Justine Chanca de Publicis Consultants, les 5 teams finalistes, se sont mesurées sur le brief transmis par Respect Zone, ONG qui lutte contre le harcèlement et les discriminations, particulièrement sur les réseaux et médias sociaux.
Après avoir présenté leur recommandations (5 minutes de présentation + 5 minutes de Q&A) devant un jury composé de 18 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf, ces dernier ont chacun remis leur notations, reposant sur 4 critères : la créativité, le charisme, la consistance et le niveau d’anglais.
Caroline Floch et Mehdy Taleb Rivière de l’agence Euros / Agency ont été élus pour représenter la France à la compétition des Young Lions PR, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions.
D’avril à juin, la team France est accompagnée par des responsables d’agences mobilisés et bénéficie d’un programme de coaching sur mesure, autour des thèmes suivants : Technique de Smart Slide, Culture PR, Etude de cas Cannes Lions, Méthode Paid / Owned / Earned et Pitch Elevator.
18 boss d’agences et dirigeants en relations publics réunis dans le jury pour sélectionner et coacher la team France.
Les membres du jury 2019 :
Isabelle Wolf (Kingcom), Iannis Ait-Ali (Publicis Consultants), Christina Alonso (Influencia), Amélie Aubry (Elan Edelman), Nathalie Bernard (Hopscotch), Stéphane Billiet (We Agency) Marie-Pierre Bordet (AACC), Raphaël Chalaye-Lozano (Josiane), Marc Chauchat (Burson Cohn& Wolfe), Julie Espalioux (Babel), Maud Gatel (TBWA/Corporate), Philippe Gabillault (Respect Zone), Claire-Valérie Guillen (Havas Paris), Pierre-Hubert Meilhac (Ogilvy Paris), Lidja Nikilic (ISEG), Martin Schmit (Brightness), Raphaële Brachet et Jean Paoli (Gagnants 2018), Stéphane Vincent et Sophia Ould’Ali (NextGen RP)
De mars à juin, la team France est accompagnée par des responsables d’agences mobilisés et bénéficie d’un programme de coaching sur mesure, autour des thèmes suivants : Technique de Smart Slide, Culture PR, Etude de cas Cannes Lions, Méthode Paid / Owned / Earned et Pitch Elevator.
Isabelle Wolf, Présidente du Jury, entourée de Mehdy Taleb-Rivière et de Caroline Floch (Team France aux Young PR Lions).
Respect Zone
Respect Zone est une une ONG française de prévention positive des cyberviolences et de protection de l’enfance, créée par Philippe Coen en 2014. Respect Zone œuvre pour l’exercice d’une liberté d’expression responsable, pour la prévention de la cyberviolence et la protection de la jeunesse. L’association est apolitique et non communautaire. Respect Zone offre un outil éducatif moderne pour se battre contre le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie, la glorification de terrorisme, le stigmate de handicaps et le harcèlement.