Agence Marie Antoinette
Marine Guilleminot
Julie-Sarah Dinet-Clement
A l’issue d’une journée de préparation dans des conditions similaires à la compétition internationale, 6 équipes finalistes ont respectivement présenté le 14 avril un cas « grande cause » devant un jury composé de 19 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication, représentants d’associations et des lauréats 2021, présidé par Isabelle Wolf. Ainsi, Anahit Akopian & Hugo de Choisy d’Havas Paris, Louise Peraldi & Marthe Minaret de JIN, Marine Guilleminot & Julie Dinet-Clément de l’agence Marie Antoinette, Audrey Ménard & Mathilde Bodo de Weber Shandwick, Ayoub Eddaoum & Louise Weber de Weber Shandwick Paris et Alice Abenin & Claire Koslowski de Wellcom, les 6 teams finalistes, se sont mesurées sur le brief transmis par Amnesty International France sur la défense du droit de manifester.
Marine Guilleminot & Julie Dinet-Clément de l’agence Marie Antoinette est la dream team qui a été sélectionnée par le jury 2022 pour représenter la France à la compétition des Young Lions PR, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions qui s’est déroulé en visio, pour des raisons sanitaires, fin mai 2022 et à la « Next Generation PR World Cup » en novembre 2022.
Depuis 1961, Amnesty International se bat pour faire respecter les droits humains partout dans le monde. Dans sa nouvelle stratégie mondiale, le mouvement a identifié la liberté d’expression comme un combat prioritaire.